Les deux cycles d’Orobolan

 

Le premier cycle d’Orobolan est dédié aux Gardiens, les mages protecteurs du monde et de la Toile.

Pour le découvrir c’est ici

 

Le second cycle d’Orobolan est dédié aux voyageurs. il est écrit conjointement avec le conteur Mestr Tom et plusieurs romanciers.

Les livres :

- Sourtha


Auteur : Richard Mesplède

Couverture : Michel Borderie

Illustrations : Michel Borderie

Résumé : Mogdolan, Tholl et Elénia, enfants des dirigeants d’Orobolan, vivent sur le continent de Sourtha, à l’aube du grand cataclysme qui pourrait marquer la fin de l’ère des Elios. Echappant à la vigilance des adultes, tous les trois créent accidentellement un étrange compagnon qui partagera avec eux de bien inquiétantes aventures. Tour à tour spectateurs, victimes, et acteurs des intrigues politiques qui secoueront le monde entier, ils tentent de modifier le cours d’un tragique destin, luttant contre d’anciens complots et vivant une véritable quête initiatique, jusqu’à l’avènement de nouveaux dieux…

- Les terres promises


Auteur : Richard Mesplède

Couverture : Olivier Brazao

Illustration : Argwal

Résumé :

Une Terre. Deux sociétés distinctes. D’un côté, les barbares des montagnes du Nord. Ils essayent à tout prix de se fondre dans la population des hommes des plaines. De l’autre, les gnomes du Petit Peuple qui fuient leur vie d’esclave. Les divinités respectives, Polinas et Mogdolan, ont envoyé leur élu pour que chaque peuple puisse atteindre sa terre promise. Et si c’était finalement c’était aux deux tribus de trouver leur voie ?

- Lune bleue : histoire d’un clan

Auteur : Sklaerenn Baron

Couverture : Calcines

Illustrations :  Calcines

Résumé :

Au début des temps, le clan de Gaskell était dirigé par deux frères jumeaux, Leba et Ikan. Par la faute de Krystal, le Roi Démon, Ikan tua Leba. Les divinités condamnèrent alors Ikan et tout son clan à la nuit. Sept familles, sept époques, sept destins pour retracer six mille cinq cents ans de l’histoire du Clan de la Lune Bleue, de sa déchéance à sa rédemption. Un roman de Sklaerenn Baron, d’après l’univers et le conte de Mestr Tom.

- l’épopée du Chien à trois pattes.


Auteur : Richard Mesplède

Couverture : Guillaume Czakov

Illustrations :  Anaïs Mazzillo

Résumé :

Une compagnie d’aventuriers loufoques accepte une mission digne des plus grands paladins. La quête va les amener à combattre une secte de démonistes mais aussi affronter un passé qu’ils auraient préféré oublier. Et si, finalement, il fallait compter sur le pire des nécromanciens pour réussir ?

- Le secret de l’Ancien


Auteur : Sklaerenn Baron

Couverture : Emmanuel Civiello

Résumé :

Little boy, un enfant amnésique, est envoyé par la Légion noire à l’orphelinat du Dernier espoir, un lieu sordide dirigé par une directrice aux méthodes radicales. Le jeune garçon comprend rapidement qu’il n’a pas été amené ici par hasard et que les cent pensionnaires de l’établissement ont tous un secret. Le plus ancien se trouve dans la crypte, mais est-ce le plus dangereux ? Quels sont les plans de la sinistre Légion noire ? La guerre mondiale approche et le démon de la cave pourrait être le dernier rempart contre le chaos. D’après le conte et l’univers Orobolan de Mestr Tom

- Le retour de Pandore


Auteur : Guillaume Fourtaux

Couverture : Philippe Cardona et Florence Torta

Résumé :

Fils adoptif de l’évêque, investi dans son sacerdoce auprès des déshérités, Pierrin s’épanouissait dans son rôle de pasteur. C’était sans compter sur les rumeurs de complots qui inquiétaient les hauts dignitaires de la capitale. Qui mieux que Pierrin, pouvait enquêter dans les bas-fonds qu’il connaissait si bien et rassurer les hauts dignitaires sur la sécurité de leurs projets ? De taverne huppée en tripot clandestin, d’église désaffectée en temple oublié, d’orpheline espiègle en troublante servante, le jeune prêtre aura fort à faire pour tenir ses promesses. Et si au-delà de basses manœuvres politiques, ou de menaces millénaires, Pierrin ne devait-il pas craindre les faiblesses de sa propre âme ?

 

- La geste d’un tisserand (date non définie)


Auteur : Frédéric Gobillot

Couverture : Jean-Mathias Xavier

Illustrations :  Jean-Mathias Xavier

Résumé :

Depuis quarante ans, Les Lupercans colonisent peu à peu le continent de Tialora, sans faire grand cas des natifs qu’ils utilisent à merci. Aujourd’hui, sous la tutelle d’Arkhos, une partie des Belladones décide de prendre les armes et de regagner sa liberté. La crise culmine au sein même de la capitale Frilania, dirigée par un Conseil bien partial.  Les tensions explosent et l’ensemble de la population se voit confronté aux conséquences de la guerre.

Pour porter secours à leurs pères, les jeunes Marian et Pylus se retrouvent entraînés dans le conflit. Ils l’ignorent, mais d’eux dépend l’avenir.  La vaste toile du destin les conduira bien au-delà de l’imaginable. Ils devront composer avec les Mal-aimés, les colons et les Belladones, mais également avec des puissances magiques alors que, dans l’ombre, des entités maléfiques ourdissent leurs propres plans.

« La geste du tisserand » est un roman en deux mouvements qui vous plongera tout d’abord dans les affres d’une ville déchirée avant de vous emporter dans une aventure épique et mystique, empruntant parfois à quelques contes.

- La chute des Maspian (date non définie)


Auteur : Richard Mesplède

Couverture : Maxime Bigras

Illustrations :  Maxime Bigras

Résumé :

Yann Mirsmar a 16 ans lorsque sa vie bascule. Désormais orphelin, livré à lui-même, il doit se résoudre à accepter un avenir qu’il n’a pas choisi. Jeune recrue de l’élite des forces armées de Khalonbleizh, il doit désormais faire face à l’une des plus grandes menaces qu’Orobolan ait jamais affrontées. De la guerre des arbres au plus grand conflit mondiale en passant par la lutte contre les barons de la drogue, Yann court vers son destin …

- Pierre Grise (En projet)

Auteur : Anthony Boulanger

Couverture : Guillaume Czakow

Illustrations : Guillaume Czakow

Résumé : Recueil de nouvelles sur la guilde de Paladins dont le quartier général se situe en Arcolie dans le château de Pierre Grise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>