Abadon seigneur de la tour de Krystal dit Krystal

Illustration : Fabien Laouer

Durant l’ère des Elios, Abadon fut Patriarche de la Maison des Savants et Seigneur de la tour de Krystal. Lorsque son ami Balimun fut condamné à mort, il ne put rien faire pour le sauver, ce qui le marqua à vie. Plus tard, il prit une part active aux événements qui secouèrent Sourtha jusqu’à la disparition des Elios. Celui qui devait prendre plus tard le nom de « Krystal » aida effectivement Mogdolan, Elénia et Tholl à sauver Sourtha, ce qui lui valut d’être sauvé également, et d’être nommé Gardien de l’Equilibre par l’Unique, accédant ainsi au rang de dieu.

Assoiffé de pouvoir, il tenta de corrompre les autres divinités pour asseoir son autorité sur elles, mais fut banni et envoyé dans la dimension démoniaque, où il devait à jamais rester prisonnier. Tous les deux mille ans cependant, une chance lui est accordée de se pardonner, en revenant en Orobolan. Mais jusqu’à présent, sa soif de domination a toujours été la plus forte…

Krystal est vénéré par les démons et les séides du monde démoniaque, sous différents noms : Roi-démon, Dieu Sombre, et même « l’Unique ».

Couleur : le noir

Pierre sacrée : aucune

Animal : aucun

Au cinéma : Armand Assante

 

Cette entrée a été publiée dans Démon, Divinité, Élios. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *