Les guildes d’Orobolan

 

Le phénomène des guildes est apparu après l’installation des hommes pour avoir des groupes d’opinion qui n’appartenait ni à l’armée ni au conseil des mages et faire entendre la voie du « peuple » au conseil royal.

A l’exception de la guilde des rangers (qui deviendra humaine sous Alinor IV)  toutes les guildes sont humaines (même si certains de leurs membres ne sont pas humains).

La guilde des troubadours :

Première guilde connue. Ce sont les artistes voyageurs qui vont de ville en ville , ils payent un impôt une fois l’an lors de leur passage à Benezit au siège de la guilde. Ils ne sont pas inquiété par la soldatesque des villes et villages. Outre sa vocation artistique , la guilde sert d’espion à la famille des Maspian et au roi. Le chef le plus connu de la guilde est Guardian de Maspian , capitaine de la garde royale sous Alinor V et Alinor VI.

La guilde des marchands :

Créée par un Askari pour pacifier les relations marchandes aux alentours de Gaskell et assuré la protection des camelots qui venait sur le marché de la ville. Le contrôle de la guilde fut rapidement prit par la famille de Maspian , qui en fit une guilde d’état et permit au seigneur de Gaskell d’envoyer un émissaire pour le représenter au conseil royal. Créateur de la guilde , le seigneur Bakal la dirigera jusqu’à sa mort. Après la guerre des forêts , la guilde passera sous le contrôle des démons de Krystal.

La guilde des assassins :

Ou plus tôt les guildes , chaque ville importante  à la sienne. La guilde la plus grande et la plus célèbre est celle de Honepew car elle contrôlait les 7 villes du continent. Le chef de la guilde des assassins est appelé l’apôtre des bas fonds son nom est tenu secret , il est secondé par un vizir

« celui qui agit dans l’ombre ». Seul le vizir et le seigneur des bas fonds connaisse sa véritable identité. Dans les guildes importantes , les assassins se regroupent en famille celons leur modes d’assassinat ou leur lieu de travail( les précieux , les égoutiers , les veuves noires , …). La légende veut que le chef de la guilde de Benezit ayant réussi à tuer le roi Jon Furland Kahil ,  dut s’enfuir sur Honepew pour terminer calmement sa carrière.

La guilde des voleurs :

petite sœur de la guilde des assassins , la guilde des voleurs fonctionnent à l’identique. Les commerçants peuvent payer un impôts pour se protéger. Il n’est pas rare qu’un assassin indique par des signes discrets que la maison qu’il vient de vider de ses occupants peut être vider par ses amis les voleurs. Le chef de la guilde est appelé le seigneur des bas fonds.

 

La guilde des rangers :

Admise au conseil du roi des hommes. Ce sont des guerriers Askaris chargé de la protection des forêts et des communications entre les villes Askarie. La guilde passera sous commandement humain après le départ des Askari d’Egemina et leur exode à Wint Kapes. après la disparition des dernières grandes forets , la guilde sera dissoute.

Cette entrée a été publiée dans Humain. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *