Les forces militaires d’Orobolan

Sur Orobolan il y a plusieurs grandes forces militaires, voici dans cet article les principales forces en présence sur chacun des continents :

 

 

Sur Kalonbleiz

 

Les armées indépendantes des comtes et barons

Ce sont en général de petites milices privées qui assurent la protection des habitants. Lors de grandes batailles, elles peuvent devenir plus importantes suite à un décret de conscription royale, mais sont en général rattachées à l’armée centrale. Le seul cas d’une armée privée des barons contre l’armée royale a vu le jour pendant la révolte contre Alinor V (voir « les Terres promises »)

 

– L’armée royale

Armée régulière sous le commandement direct du roi, elle a un poste dans toutes les capitales et un régiment dans les villes les plus importantes comme Calisma ou Thalith.

 

– La compagnie des ours

Compagnie des Rangers spécialisés pour les combats forestiers. Composée principalement d’Askharis jusqu’à leur révolte lors de la guerre des forêts (Voir « la chute des Maspians »)

 

– La patrouille des ours brisés

Patrouille de douze hommes, menés par le lieutenant Mirsmar, qui ont tenu un siège contre les armées ennemies pendant 55 jours avant d’être secourus. Ce sont les seuls survivants sur un contingent de 500 hommes envoyés sur cette mission.

 

– La compagnie des loups

Compagnie de fantassins spécialisés dans le combat de masse et l’assaut urbain.

 

– La compagnie maritime de Calisma

Troupe maritime de l’armée dont le régiment est placé à Calisma.

 

– La compagnie des aigles

Troupe aéroportée de l’armée. C’est la troupe qui aura connu l’existence la moins longue. Créée juste avant la guerre des forêts, elle disparut avec la chute de l’énergie qui suivit la guerre.

 

– La légion noire

La compagnie la plus mystérieuses de l’armée régulière du vieux continent. Les dirigeants faisaient partie d’une patrouille chargée de ramener un ouvrage antique appelé le tome interdit. Elle est chargée des opérations spéciales. Elle est composée de mercenaires ayant tous passé un pacte, mais avec qui ?

Blason de la légion noire par Arnaud Teneur

 

– La garde de Benezith

La garde royale chargée de protéger la famille royale et les dirigeants étrangers en visite. C’est elle qui assure les patrouilles de police dans l’enceinte de la cité haute. La garde finira corrompue par les démons et se rangera de leur côté après la Guerre des Larmes.

 

– La milice d’Akhiltan

Milice fondé par le père d’Alinor V, c’est une armée non régulière sous la direction du chambellan et chargée des travaux de police dans la ville basse. Elle sert aussi de service de renseignements. Elle se révolta contre Alinor V quand ce dernier voulut l’intégrer à la garde royale et la mettre sous le commandement de Guardian de Maspian . Elle fut démantelée par Alinor VI à la demande de Guardian.

 

 

Sur Tialora

 

– Les armées claniques

Ce sont les maigres troupes d’une vingtaine de guerriers possédés par chacun des clans de Tialora. Les alliances temporaires et les mariages entre enfants de chefs de clans grossissaient les troupes de façon aléatoire.

 

– La garde coloniale

Milice privée de la famille Maspian qui en a fait une armée régulière du continent. Le contingent de la capitale étant semblable à la garde royale à la différence qu’il était chargé de la protection du conseil de la cité.

 

– L’armée d’Arkhos

Arkhos, possédé par le démon aveugle, est le premier chef de guerre a avoir réuni une armée composée de guerriers de plus d’une vingtaine de clans (enrôlés pour ne pas voir leurs villages incendiés). Quand Tialora reprendra son indépendance (voir « la geste d’un tisserand ») , l’armée régulière gardera le nom d’Arkhos.

 

 

Sur Honepew

 

– L’armée des sept sages

Armée humaine régulière de Tialora dont le quartier général est la ville fortifiée de Coanna . L’armée est sous la direction du sénat. Le contingent de Darhirna est considéré comme la garde sénatoriale.

 

– Les frères de la pitié

Compagnie d’hommes volontaires ayant passés un pacte avec Polinas. Ils sont déjà morts et servent le dieu au corbeaux afin d’empêcher un conflit majeur d’embraser le continent. Ils combattront par trois fois les démons d’Honepew :

– Lors de l’arrivé des premiers colons pour vaincre les monstres qui habitent le continent ;

– Lors de la révolte du nécromant ;

– Enfin, lors du « complot des quatre » visant à empêcher le mariage du futur Alinor VI et de la princesse Auralina.

 

 

L’armée des Askharis

 

– Les rangers : Compagnie des gardiens des bois, ils sont sous le commandement du Prince des Forêts.
– Les archers : Armée régulière présente dans chaque ville et servant de police à l’intérieur de chaque cité.
– La garde d’Egemina : Garde royale, elle sera dissoute lors de l’exode à Wint Kapes.
– Le contingent d’Honepew : soldats protégeant les colons askharis d’Honepew.
Le contingent de Taerith : soldats protégeant les exilés de Taerith.
L’armée du voyage : contingent composé de gnomes, de change-formes et d’humains chargés de protéger l’exil des Askharis à Taerith. Menée par Bra Bleiz et Jalora de Maspian.

 

 

Les armées des Petits gens

 

– L’armée de la défense : rapidement intégrée à l’armée humaine. Contingent de petites gens venus aider les humains contre les askharis et les change-formes lors de la guerre de l’installation (voir « le Retour aux sources »)
– L’armée de Sparthos : Armée de gnomes fuyant le régime esclavagiste de la région des baronnies du nord.
– Le contingent d’Honepew : soldats chargés de la police des colonies gnomes basées au sud d’Honepew.

 

 

Les armées des change-formes

 

– La garde royale : soldats en poste à Drakkinar chargés de la protection du roi et de la police de la cité.
– La garde diplomatique de Benezith : Contingent chargé de la protection de l’ambassadrice  lors de son mariage avec Alinor 1er. La troupe est commandée par le commandant Kahor et son second le sergent Hanlon.
– Les clans du voyage : Guerriers chargés de la protection pendant que le clan devient nomade. Ils seront réintégrés à la garde royale lors du retour à Drakkinar.

 

 

Les armées de Gaskell

 

– La milice nocturne : Premier contingent de vampires chargés de la protection du marché de Gaskell.
– Le clan guerrier de la lune bleue : Clan commandé par Brator et chargé de la protection des autres familles de la ville. Lors de la réinstallation Bruj sera nommé dirigeant de la famille des Guerriers par le prince Garnac.

 

 

Les armées du monde démoniaque

 

– Les démons anciens : Ce sont les Elios de l’ancien monde de Sourtha dirigés par la reine Nekheb et son compagnon Balimun.
– Les bannis : Ce sont des démons venu des peuples d’Orobolan , Ce sont des damnés que Krystal à recrutés pour leur passé peu glorieux quand ils étaient vivants.
– Les séides : Ce sont les simples fantassins, même si certains acquièrent un certain statut, composés de bouts de cadavres rapiécés.

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *